Porphyre n° 538 du 29/11/2017
 

Exercer

C’est vous

Vincent Béclin

Après un long bail dans une officine en Rhône-Alpes, Sabine a dû changer de route. À la clé, un diplôme d’aide-soignante et de nombreux remplacements en hôpitaux… et pharmacies.


À droite ou à gauche ? C’est la question que se pose parfois Sabine le matin en démarrant sa voiture. À enchaîner les missions et les remplacements dans les Hautes-Alpes depuis plusieurs mois, il lui arrive d’hésiter sur le chemin à prendre pour aller travailler comme préparatrice ou aide-soignante. Jusqu’en 2011, sa vie professionnelle avait été des plus rectilignes, avec vingt ans dans la même officine à Chorges (05), où elle réside, après avoir obtenu son BP à Marseille (13) en 1991. Dans cette pharmacie rurale, Sabine a développé ses compétences via des formations en aroma-phyto et s’est intéressée aux huiles essentielles. Mais c’est le maintien à domicile (MAD) qu’elle a le plus aimé : « J’ai vendu/loué des fauteuils roulants, installé du matériel à domicile, épaulée par une société spécialisée, puis j’ai développé ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK