Porphyre n° 538 du 29/11/2017
 

MÉDICAMENT

S’informer

Produits

Un mois avec des plantes à l’honneur, avec Kaloba contre le rhume, les compléments alimentaires PhytoXpert pour les bobos du quotidien et Phytocolor box pour se colorer les cheveux. Et un focus d’actualité sur L-Thyroxin Henning, l’alternative au Levothyrox.


Associant la trifluridine, un antinéoplasique analogue de la thymidine, et le chlorhydrate de tipiracil, un inhibiteur de la thymidine phosphorylase, Lonsurf est indiqué dans le cancer colorectal métastatique chez les adultes précédemment ciblés par les traitements disponibles ou qui ne sont pas éligibles à ceux-ci. Deux dosages de comprimés sont disponibles : 15 mg/6,14 mg et 20 mg/8,19 mg. La trifluridine s’intègre dans l’ADN des cellules cancéreuses et interfère dans son fonctionnement afin d’empêcher la prolifération maligne. Et le tipiracil évite sa dégradation rapide. Quoi de neuf ? Lonsurf s’ajoute à Stivarga (régorafénib) dans le traitement en deuxième intention du cancer colorectal métastatique. Posologie 35 mg/m2 par dose, sans dépasser 80 mg par dose, deux fois par jour, de J1 à J5, puis de J8 et J12 pour chaque cycle de traitement de 28 jours. Avaler les comprimés avec un verre d’eau dans ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK