Porphyre n° 538 du 29/11/2017
 

DISPOSITIF NUMÉRO UNIQUE

S’informer

Actus

Florence Leandro

L’Union régionale des professionnels de santé pharmaciens (URPS) de la région Paca propose un numéro unique pour faciliter la sortie d’hospitalisation des patients et remettre les officinaux au cœur de la prise en charge.


C’est fait. La plate-forme téléphonique ville-hôpital et son numéro unique(1) sont opérationnels, après de longs mois de travail et une intense collaboration avec les établissements de santé et plusieurs URPS de la région Paca, dont celle des infirmières. « Maintenant, nous repartons à l’assaut des hôpitaux de la région pour faire connaître le dispositif », explique Michel Siffre, titulaire à Bandol (83) et président de l’URPS pharmaciens Paca. Ce dispositif innovant, « que les autres URPS pharmaciens et non pharmaciens regardent avec attention », est simple. Hormis les situations particulières ou complexes (voir encadré), les patients qui sortent de l’hôpital sont pris en charge par les professionnels de santé de proximité ou par des prestataires. Dans ce cas, les hôpitaux de la région Paca peuvent désormais utiliser la plate-forme téléphonique. Celle-ci prend contact avec la ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous
Enquête flash

Votre rémunération a-t-elle baissé en 2017 ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK