Porphyre n° 538 du 29/11/2017
 

Exercer

Formation

Christine Julien

Pédiatrie en e-learning. Bien dispenser les ordonnances et bien conseiller les parents des enfants de 0 à 10 ans, tel est l’objectif de la formation à distance concrète et ludique proposée par Le Moniteur des pharmacies.


Connaissez-vous la dose-poids d’amoxicilline pour une angine et une otite moyenne aiguë ? Peut-on administrer du lopéramide en cas de diarrhée chez un enfant de 2 ans ? Savez-vous conseiller la prise de Daktarin gel buccal chez un tout-petit ? Si vous avez des doutes, le mieux est de suivre « Pédiatrie, bien conseiller, bien dispenser », la nouvelle formation e-learning proposée par Le Moniteur des pharmacies. « Son but est de couvrir les pathologies fréquentes au comptoir, de la demande spontanée à celles qui nécessitent une consultation médicale », explique Florence Bontemps, directrice scientifique du Moniteur et conceptrice de la formation.De la pédiatrie de basePathologies ORL et dermatologiques, troubles digestifs, maladies infantiles et pièges des formes pédiatriques, les cinq modules permettent de rafraîchir ou d’engranger les connaissances de base pour savoir quand envoyer chez le médecin ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous
Enquête flash

Votre rémunération a-t-elle baissé en 2017 ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK