Porphyre n° 538 du 29/11/2017
 

MÉDICAMENT

S’informer

Produits

Un mois avec des plantes à l’honneur, avec Kaloba contre le rhume, les compléments alimentaires PhytoXpert pour les bobos du quotidien et Phytocolor box pour se colorer les cheveux. Et un focus d’actualité sur L-Thyroxin Henning, l’alternative au Levothyrox.


Importé d’Allemagne en attendant une AMM pour sa commercialisation en France, L-Thyroxin Henning est indiqué en cas d’hypothyroïdie, de goitre euthyroïdien ou de cancer de la thyroïde. Certains dosages sont utilisés comme adjuvants au traitement antithyroïdien de l’hyperthyroïdie, ou pour un test de suppression thyroïdienne. Quoi de neuf ? L-Thyroxin Henning, sans lactose, est une alternative durable à Levothyrox. Posologie Individuelle, elle est déterminée sur la base d’examens biologiques et cliniques. La dose journalière totale se prend le matin, à jeun, au moins une demi-heure avant le petit déjeuner car son absorption est modifiée par l’alimentation. Sinon, deux heures après un repas. ATTENTION Le passage d’une spécialité de lévothyroxine à une autre peut entraîner un déséquilibre thyroïdien et nécessiter un réajustement du dosage. Après chaque changement, attendre six semaines avant de faire une prise de sang de ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous
Enquête flash

Votre rémunération a-t-elle baissé en 2017 ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK