Porphyre n° 538 du 29/11/2017
 

MÉDICAMENT

S’informer

Produits

Un mois avec des plantes à l’honneur, avec Kaloba contre le rhume, les compléments alimentaires PhytoXpert pour les bobos du quotidien et Phytocolor box pour se colorer les cheveux. Et un focus d’actualité sur L-Thyroxin Henning, l’alternative au Levothyrox.


Ce médicament à base de plantes, en comprimés à avaler ou en solution buvable à 12  % d’éthanol en volume, vise à traiter les symptômes du rhume : congestion et/ou écoulement nasal, mal de gorge, toux, fièvre modérée. Il se conseille à partir de 6 ans. Quoi de neuf ? Kaloba renferme de l’extrait de Pelargo nium sidoides, une plante d’Afrique du Sud, ou umckaloabo en langue zoulou. Très riche en polyphénols, minéraux et glucides, elle a plusieurs activités. Antivirale et cytoprotectrice, elle empêcherait la fixation des virus du rhume sur les cellules. Bactériostatique, mucolytique et sécrétomotrice, elle favorise la fluidification et l’évacuation du mucus en activant les mouvements ciliaires. Posologie 1 comprimé ou 30 gouttes matin, midi et soir chez les plus de 12 ans, 1 comprimé matin et soir ou 20 gouttes matin, midi et ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous
Enquête flash

Votre rémunération a-t-elle baissé en 2017 ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK