Porphyre n° 538 du 29/11/2017
 

S’informer

Actus

Thierry Pennable

De courtes sessions de sensibilisation aux premiers secours sont rendues accessibles au public. Objectif : transmettre les gestes qui sauvent au plus grand nombre et diffuser une culture du secourisme au sein de la population française.


Deux heures pour s’initier aux gestes qui sauvent. Le ministère de l’Intérieur vient de donner un cadre au dispositif visant à sensibiliser le plus grand nombre aux premiers secours(1). « Former 80  % de la population », tel est l’objectif fixé dans un rapport remis au précédent gouvernement moins d’un an après les attentats terroristes de 2015 et 2016. Ce rapport(2), rédigé par l’urgentiste Patrick Pelloux et le président de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France (FNSPF), Éric Faure, venait en réponse aux nombreuses demandes de personnes souhaitant apprendre les gestes de premiers secours indispensables en situation d’urgence vitale. Des demandes en lien avec la prise de conscience du grand public vis-à-vis de la multiplication des risques de toutes natures en France. Qu’il s’agisse de la menace avérée de nouveaux attentats, de l’augmentation ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK