Porphyre n° 537 du 25/10/2017
 

MÉDICAMENT

S’informer

Produits

L’hiver fait son marché, avec les compléments alimentaires Aromatik aux huiles essentielles en comprimés à sucer, le spray assainissant Humer et celui d’Hexatoux qui soulage la muqueuse oro-pharyngée. Sans oublier les soins Dermo-UHT anti-peau sèche…


Le baricitinib (Olumiant) est un nouveau traitement par voie orale de la polyarthrite rhumatoïde active modérée à sévère chez les adultes ayant présenté une réponse inadéquate ou une intolérance à un ou plusieurs traitements de fond. Il s’utilise seul ou associé au méthotrexate. Il est disponible en comprimés dosés à 2 mg ou 4 mg de baricitinib. Quoi de neuf ? Inhibiteur partiel, sélectif et réversible des Janus kinases, enzymes impliquées dans la pathogenèse pro-inflammatoire, Olumiant est le premier représentant des traitements de fond de synthèse ciblés. À la différence des traitements de fond biologiques, il s’administre par voie orale et non injectable. Posologie 4 mg une fois par jour et 2 mg chez les plus de 75 ans ou avec antécédents d’infections chroniques ou récurrentes. ATTENTION Une augmentation du LDL-cholestérol, des infections des voies respiratoires supérieures et des nausées est ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK