Porphyre n° 537 du 25/10/2017
 

Savoir

La patho

Fabienne Rizos-Vignal

Souples et flexibles ou dignes d’une précision d’horloger suisse, les horaires varient selon les entreprises. Mais quand ils deviennent une source de tensions, il convient de connaître la mécanique du droit du travail pour remettre les pendules à l’heure.


Le contrat de travail Sa rédact ion es t pr imordiale puisqu’elle détermine les obligations réciproques de l’employeur et du salarié. La durée du travail est-elle obligatoirement inscrite ? La durée du travail est une mention obligatoire de tout contrat en officine (article 18 des dispositions générales de la convention collective nationale de la pharmacie d’officine). Il s’agit d’un élément déterminant au cours de l’embauche. Principale conséquence, le titulaire ne peut pas modifier la durée du travail sans obtenir l’accord du salarié, qui reste libre de refuser.Le contrat doit-il organiser les horaires de travail ? Outre la durée du travail, tout contrat à temps plein, 35 heures par semaine, doit également préciser la répartition hebdomadaire, avec par exemple quatre heures le lundi, huit heures le mardi, etc. En revanche, la mention des horaires de travail, par ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous
Enquête flash

Votre rémunération a-t-elle baissé en 2017 ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK