Porphyre n° 537 du 25/10/2017
 

S’informer

Actus

Caroline Bouhala

Les 27es journées Euro-Pharmat se sont déroulées à Saint-Malo, du 10 au 12 octobre. Porphyre a assisté à ce rendez-vous sur les dispositifs médicaux. Focus sur des présentations sur les gants, les pansements, les préparateurs hospitaliers et la base de données.


Vers une base de données enrichie Le nouvel Eudamed devrait voir le jour d’ici 2020. Cette base de données répondra à la nouvelle réglementation européenne(1) sur les dispositifs médicaux (DM), qui impose notamment le renforcement de l’information. « Elle contiendra un très grand nombre de données accessibles aux professionnels et aux patients », a expliqué Pascale Cousin, directrice des affaires réglementaires du Syndicat national de l’industrie des technologies médicales (Snitem).Préparateurs impliqués dans le bon usage Le centre hospitalier de Valenciennes (59) a tenté l’expérience de développer le rôle de ses treize préparateurs dans le service des dispositifs médicaux stériles (DMS). Objectif : assister les pharmaciens dans la promotion du bon usage des DM auprès des personnels soignants. Un binôme intéressant, selon Perrine Drancourt, pharmacienne assistante du service : « Le soignant apporte ses connaissances en termes de ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK