Porphyre n° 537 du 25/10/2017
 

Savoir

Le matériel

Caroline Bouhala

Si la plus populaire est la chaussure de Barouk, les chaussures de décharge de l’avant et de l’arrière-pied temporaires se distinguent par leur forme, leur matériau et leur usage et ne sont en rien interchangeables.


Famille des CHTS • Les chaussures thérapeutiques de série (CHTS) sont destinées à des patients dont les anomalies au niveau du pied demandent un maintien, un chaussant particulier ou une correction que ne peut assurer une chaussure ordinaire, sans pour autant justifier l’attribution d’une chaussure thérapeutique sur mesure. Elles répondent à une finalité thérapeutique et se délivrent à l’unité ou par paire. Les CHTS regroupent les chaussures à usage permanent (CHUP) et celles à usage temporaire (CHUT). • Dispositifs de classe I, les CHUT comprennent les chaussures à décharge de l’avant-pied, celles à décharge du talon et celles pour augmentation du volume de l’avant-pied. Ne seront abordées ici que les CHUT à décharge ou de décharge. Mécanisme d’action Les CHUT à décharge visent à diminuer ou supprimer le poids du corps au niveau des zones lésées ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous
Enquête flash

Votre rémunération a-t-elle baissé en 2017 ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK