Porphyre n° 537 du 25/10/2017
 

S’informer

Actus

Fabienne Rizos-Vignal

La branche officine recommande l’Apgis pour couvrir les salariés à compter du 1er janvier 2018. Après une mise en concurrence lancée en mai 2017, les partenaires sociaux ont finalisé un accord qui redistribue les cartes de la prévoyance en pharmacie.


Son nom a été dévoilé à l’issue de la commission mixte paritaire du 2 octobre 2017. Les partenaires sociaux de la branche pharmacie d’officine ont désigné l’organisme assureur retenu pour la couverture prévoyance et santé des salariés de l’officine. Il s’agit de l’Association de prévoyance générale interprofessionnelle des salariés (Apgis). Un accord de branche signé par la majorité des organisations syndicales recommande cet assureur à partir du 1er janvier 2018.Ouverture à la concurrence Auparavant, la gestion du régime de prévoyance et de frais de soins de santé en pharmacie était confiée à Klesia, via un mécanisme de désignation. En 2013, les clauses de désignation ont été censurées par le Conseil constitutionnel, sans toutefois remettre en cause les contrats collectifs en cours des salariés cadres et assimilés de l’officine. Ces derniers contrats arrivant à ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK