Porphyre n° 537 du 25/10/2017
 

Savoir

L’ordo

Florence Leandro

Le petit Alexandre est bien connu de la pharmacie. Après de nombreuses bronchiolites et bronchites, le diagnostic d’asthme a été posé. Il revoit le pneumo-pédiatre.


Ce que je dois savoirLégislation • Conformément aux bonnes pratiques, le médecin a précisé l’âge, le poids et la taille de l’enfant et le matériel est prescrit sur une ordonnance à part. « Ne pas délivrer » signifie que la famille possède déjà la chambre d’inhalation. • Tout médecin peut prescrire des corticoïdes en suspension pour inhalation par nébuliseur, mais attention aux conditions de prise en charge par l’Assurance maladie. Beclospin unidoses en 400 et 800 ìg est remboursé seulement dans le « traitement de l’asthme chez l’enfant », comme ici. Contexte C’est quoi ? • L’asthme est une maladie respiratoire fréquente, caractérisée par une inflammation chronique des voies aériennes. En cas d’exacerbation, les bronches réagissent à un ou plusieurs facteurs déclenchants, allergènes, irritants… L’obstruction bronchique qui en résulte est réversible, mais s’accompagne de toux, essoufflements, sifflements…• Chez le petit enfant, plusieurs éléments s’ajoutent ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous
Enquête flash

Votre rémunération a-t-elle baissé en 2017 ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK