Porphyre n° 537 du 25/10/2017
 

Exercer

C’est vous

Vincent Béclin

Entre deux entraînements de course à pied, Françoise parcourt le Limousin pour assister des personnes souffrant d’insuffisance rénale se dialysant à domicile. Une préparatrice de ter… rein.


Non, rein de rein, elle ne regrette rein ! Aujourd’hui préparatrice à l’Alurad, une association qui s’occupe d’insuffisants rénaux dans le Limousin, Françoise savoure le chemin parcouru. Pas de regrets d’être revenue à ses premières amours – le monde de la santé – après un bac économie et une année en fac d’AES (administration économique et sociale). Pas de regrets non plus d’avoir quitté l’officine, après douze ans au comptoir.« Après la fac, j’ai intégré l’école des préparateurs de Limoges car je ne me sentais pas capable de faire pharma ou médecin. Là, j’ai voulu rattraper mon année de fac et j’ai donc passé mon CAP en candidat libre en un an, grâce à une amie en seconde année qui me passait les cours et à mon maître d’apprentissage, qui m’a beaucoup soutenue ». Puis, ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK