Porphyre n° 536 du 03/09/2017
 

Exercer

Vos droits

Fabienne Rizos-Vignal

Coefficient, ancienneté, congés… chaque mois, Porphyre répond à vos questions sur le droit. Adressez-nous vos demandes sur porphyre.fr ou par courrier, cette rubrique vous est ouverte.


« Auparavant, j’étais payée à un taux horaire supérieur à mon coefficient. Mes nouveaux titulaires ont maintenu ce taux quelques mois, puis l’ont aligné sur le coefficient. Est-ce légal de diminuer ainsi mon salaire ?  » Nadine, préparatrice, Paris (75) Porphyre répond. Votre salaire doit être intégralement repris par les nouveaux titulaires. Le fait que votre taux horaire soit au-dessus du minimum conventionnel de la grille des salaires ne les autorise pas à le raboter. Vous pouvez donc légitimement demander le rétablissement de votre précédent taux horaire et la régularisation des sommes qui vous ont été indûment retirées. « En CDI, je souhaite changer d’officine. J’ai une clause de non-concurrence de 12 km sur deux ans avec une contrepartie financière de 1 000 €. Est-ce valable ? » Magaly, préparatrice, Ajaccio (2A) Porphyre répond. Cette clause dans votre contrat remplit les conditions de ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK