Porphyre n° 536 du 03/09/2017
 

DISPOSITIF MÉDICAL

S’informer

Produits

Une rentrée assez pauvre en médicaments mais plus riche en dispositifs médicaux, avec les nouveaux pansements à l’argent UrgoClean Ag, les sachets Femannose contre les cystites récidivantes et Feminabiane dans les infections vaginales récidivantes.


La gamme UrgoClean s’élargit avec trois références au sulfate d’argent. UrgoClean Ag est pris en charge à la liste des produits et prestations (LPP) pour le traitement séquentiel de quatre semaines des ulcères de jambe à caractère inflammatoire, avec au moins trois signes cliniques parmi les cinq suivants : douleur entre deux changements du pansement, érythème périlésionnel, œdème, plaie malodorante, exsudat abondant. Ces pansements sont aussi utilisés en phase de détersion pour les plaies exsudatives chroniques (escarres, ulcères du pied diabétique…) ou aiguës (brûlures, plaies chirurgicales…) à risque ou avec des signes d’infection locale. Quoi de neuf ? UrgoClean Ag associe une compresse non tissée en fibres de polyacrylate hydrodétersives à fort pouvoir absorbant – présente dans UrgoClean –, et une matrice à technologie lipido-colloïde (TLC) imprégnée de sulfate d’argent – comme dans UrgoTul Ag. Pour mémoire, la ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK