Porphyre n° 536 du 03/09/2017
 

Exercer

Formation

Christine Julien

DU de matériel à l’officine pour le maintien et soins à domicile. Parmi les diplômes d’université, celui proposé par la faculté de pharmacie de Besançon possède six points forts, dont celui d’être ouvert aux préparateurs.


Il a fait ses preuves depuis vingt-quatre ans. Le diplôme d’université (DU) « Matériel à l’officine pour le maintien et soins à domicile » réunit préparateurs et pharmaciens dans le centre diocésain de Besançon (25). Au menu, « des journées chargées qui finissent vers 18 h 30-19 h », reconnaît Sylvie Devaux, pharmacienne, maître de conférences en physiologie et en nutrition et co-responsable du DU(1). Durant deux semaines (voir encadré), une quarantaine d’officinaux manipulent dispositifs médicaux et appareils afin « d’être à même de délivrer ou louer du matériel pour les patients maintenus à domicile ». Pour cela, ce DU de 80 heures a plusieurs atouts de taille. Déjouer les codes LPP Le premier est d’être ouvert aux préparateurs, qui obtiennent un DU à l’issue de l’enseignement et non un certificat. Normal, « ils sont également au comptoir », pointe Sylvie Devaux, certains ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK