Porphyre n° 536 du 03/09/2017
 

Savoir

Le point sur…

Clarisse Feuvrier

Les denrées alimentaires vendues doivent comporter un étiquetage sur lequel la déclaration nutritionnelle est obligatoire. Connaître leur origine mais aussi leur composition est un plus pour une bonne santé.


Tout aliment est-il étiqueté ? Les denrées alimentaires, pré-emballées ou non, comme les fruits et légumes, le pain, le traiteur…, doivent comporter un étiquetage(1). Tout est fait pour bien informer les consommateurs. Cet étiquetage diffère entre le pré-emballé ou non mais, dans tous les cas, les informations doivent renseigner objectivement le consommateur, être loyales, précises et écrites en français. À quoi sert l’étiquetage nutritionnel ? • À indiquer la composition. Les informations présentes sur les étiquettes permettent de connaître la composition des aliments des produits bruts tels que les légumineuses sèches, les céréales, les légumes surgelés et les produits transformés : pizzas, gâteaux, yaourts, charcuteries… • À relever la présence de composés particuliers pour certains publics. Les étiquettes sont indispensables pour vérifier l’absence d’un allergène ou d’un composé, tel le lactose pour les personnes intolérantes. Elles permettent de connaître la ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK