Porphyre n° 536 du 03/09/2017
 

MÉDICAMENT

S’informer

Produits

Une rentrée assez pauvre en médicaments mais plus riche en dispositifs médicaux, avec les nouveaux pansements à l’argent UrgoClean Ag, les sachets Femannose contre les cystites récidivantes et Feminabiane dans les infections vaginales récidivantes.


Présenté en gélules dosées à 140 mg d’ibrutinib, Imbruvica est indiqué dans plusieurs maladies du sang : leucémie lymphoïde chronique (LLC), lymphome à cellules du manteau (LCM) en rechute ou réfractaire, macroglobulinémie de Waldenström. Quoi de neuf ? L’ibrutinib inhibe la tyrosine kinase de Bruton (BTK), une protéine impliquée dans les processus responsables du développement de plusieurs hémopathies malignes.Posologie Elle est de 3 gélules (LLC, maladie de Waldenström) ou de 4 gélules (LCM) par jour, à avaler en une seule prise avec un verre d’eau à peu près au même moment de la journée. Imbruvica ne doit pas être pris avec du jus de pamplemousse ou des oranges amères.ATTENTION Imbruvica peut provoquer diarrhées, neutropénie, hémorragie, douleur musculosquelettique, nausées, rash ou pyrexie.Les femmes en âge de procréer doivent utiliser des méthodes de contraception hautement efficaces durant le traitement ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK