Porphyre n° 536 du 03/09/2017
 

DISPOSITIF MÉDICAL

S’informer

Produits

Une rentrée assez pauvre en médicaments mais plus riche en dispositifs médicaux, avec les nouveaux pansements à l’argent UrgoClean Ag, les sachets Femannose contre les cystites récidivantes et Feminabiane dans les infections vaginales récidivantes.


Les sachets Femannose se conseillent pour le traitement et la prévention des cystites et autres infections urinaires. Réservés à l’adulte et aux plus de 14 ans, ils associent cranberry et D-mannose 2 g.Quoi de neuf ? Le D-mannose est un sucre endogène, récepteur des points d’ancrage des bactéries Escherichia coli à la surface des cellules muqueuses de la vessie. L’apport exogène de D-mannose vise à empêcher la fixation bactérienne sur l’endothélium vésical, et à déplacer les bactéries déjà fixées. Celles-ci sont ensuite éliminées par le flux urinaire.Mode d’emploiEn traitement d’attaque, 3 sachets par jour, à dissoudre dans un verre d’eau, pendant trois jours, puis 2 sachets les quatrième et cinquième jours. En traitement préventif, 1 sachet par jour durant un mois.Présentation Boîte de 14 sachets de 4 g, EAN : 76111 361 026 9 3. Melisana Pharma : ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous
Enquête flash

Votre rémunération a-t-elle baissé en 2017 ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK