Femannose - Porphyre n° 536 du 03/09/2017 - Revues
 
Porphyre n° 536 du 03/09/2017
 
DISPOSITIF MÉDICAL

S’informer

Produits

Une rentrée assez pauvre en médicaments mais plus riche en dispositifs médicaux, avec les nouveaux pansements à l’argent UrgoClean Ag, les sachets Femannose contre les cystites récidivantes et Feminabiane dans les infections vaginales récidivantes.

Les sachets Femannose se conseillent pour le traitement et la prévention des cystites et autres infections urinaires. Réservés à l’adulte et aux plus de 14 ans, ils associent cranberry et D-mannose 2 g.

Quoi de neuf ?

Le D-mannose est un sucre endogène, récepteur des points d’ancrage des bactéries Escherichia coli à la surface des cellules muqueuses de la vessie. L’apport exogène de D-mannose vise à empêcher la fixation bactérienne sur l’endothélium vésical, et à déplacer les bactéries déjà fixées. Celles-ci sont ensuite éliminées par le flux urinaire.

Mode d’emploi

En traitement d’attaque, 3 sachets par jour, à dissoudre dans un verre d’eau, pendant trois jours, puis 2 sachets les quatrième et cinquième jours. En traitement préventif, 1 sachet par jour durant un mois.

Présentation

Boîte de 14 sachets de 4 g,

EAN : 76111 361 026 9 3.

Melisana Pharma : 01 43 24 70 70

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !