Porphyre n° 536 du 03/09/2017
 

Comprendre

Enquête

Magali Clausener

Vous en avez assez de travailler en pharmacie, l’envie de changer d’horizon vous titille. Pourquoi pas, mais pas question de quitter l’officine du jour au lendemain. Eh oui, une reconversion professionnelle, ça se prépare !


Un matin, vous vous êtes réveillé en vous disant que vous en aviez assez d’être préparateur. Ras-le-bol de l’officine ! Avant de rester sous la couette indéfiniment ou de claquer la porte de la pharmacie du jour au lendemain, une réflexion s’impose. Quelle est cette envie de changement ? Pour faire quoi et comment ? En 2013, plus de 90 % des 350 préparateurs sondés par Porphyre (n° 492, mai 2013) pensaient à exercer un autre métier et 65 % disaient qu’ils franchiraient le pas. Cette envie de reconversion professionnelle est dans l’air du temps. 56  % des actifs ont déjà changé de métier ou de secteur d’activité au cours de leur carrière(1) (voir encadré p. 23). D’après le baromètre Mobilité 2016 de l’OMPL(2), sur 126756 salariés de l’officine, 17  % sont sortis de la branche en 2013. Plus de ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK