Porphyre n° 535 du 31/08/2017
 

VALÉRIE SOULADIÉ

Exercer

C’est vous

Vincent Béclin

Un pied dans la pédicurie-podologie, puis un autre à l’officine, avant le grand saut dans l’univers de l’orthopédie, où Valérie exerce en indépendante. Mais la pharmacie n’est jamais loin…


Les doigts de pied en éventail ? Très peu pour Valérie, qui, à raison de 60 à 70 heures par semaine, n’a pas vraiment le temps de se reposer. Dans son cabinet d’orthopédiste- orthésiste-podologiste, situé dans une ancienne boulangerie de Mazamet (81), elle met la main à la pâte pour fabriquer les orthèses qui soulageront ses patients. Voilà près de dix ans que cette ex-préparatrice a changé de voie, rebutée par le virage commercial pris par l’officine. Après un bac scientifique et deux ans en mathématique-sciences, elle entre en fac de médecine, à Toulouse. Durant la première année, elle passe des concours qui l’amènent à la pédicurie-podologie, dont elle sort diplômée du DE en 1999. Valérie travaille quelques mois dans un cabinet d’orthopédie, où elle pratique et observe quelques techniques, avant de ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous
Enquête flash

Votre rémunération a-t-elle baissé en 2017 ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK