Porphyre n° 535 du 31/08/2017
 

DISPOSITIF MÉDICAL

S’informer

Produits

Peu de produits présentés cet été, mais parmi eux, Infyna, une gamme de sondes urinaires faciles d’emploi pour femmes, Alflorex, un probiotique utile dans la colopathie fonctionnelle, Nastent, une orthèse intranasale pour ronfleurs, Seriane Mélatonine…


Alere complète sa gamme avec deux autotests d’orientation diagnostique. L’un, immunologique, détecte des concentrations élevées en TSH (Thyroid Stimulating Hormon) ou thyréostimuline, et donc l’hypothyroïdie, à partir d’une goutte de sang. L’autre, immunochromatographique, dose l’albumine dans les urines.Quoi de neuf ? Cela porte à huit le nombre d’autotests Alere, avec la mise à disposition du premier test urinaire dans la gamme.Mode d’emploi Pour le test thyroïde, prélever une goutte de sang sur un doigt. La déposer dans la cassette, puis verser 4 à 5 gouttes de solution diluante. Lire le résultat après dix minutes. Un résultat positif, signifié par deux bandes colorées dans la fenêtre de lecture, indique un niveau de TSH supérieur à 5 µUI/ml et, très probablement, oriente vers une déficience de la glande thyroïde. Pour le test albumine, recueillir un échantillon, de ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous
Enquête flash

Votre rémunération a-t-elle baissé en 2017 ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK