Porphyre n° 535 du 31/08/2017
 

PARAPHARMACIE

S’informer

Produits

Yolande Gauthier*, Caroline Bouhala**, Christine Julien***

Peu de produits présentés cet été, mais parmi eux, Infyna, une gamme de sondes urinaires faciles d’emploi pour femmes, Alflorex, un probiotique utile dans la colopathie fonctionnelle, Nastent, une orthèse intranasale pour ronfleurs, Seriane Mélatonine…


Cette association à base de mélatonine, d’extrait de Griffonia et de vitamine B6 est conseillée en cas d’endormissement difficile lié à un retard de phase. Ce complément alimentaire présenté en sticks de microgranules est réservé à l’adulte en cas de jet lag ou d’horaires décalés par exemple. Ces changements de rythme dérèglent la sécrétion de mélatonine et bloquent le processus d’endormissement.Quoi de neuf ? L’association de mélatonine à 1 mg par stick à un acide aminé et à Griffonia simplicifolia. La mélatonine, régulatrice du rythme circadien, synchronise le cycle veille/sommeil. Elle contribue à la diminution du temps d’endormissement et à l’atténuation des effets du décalage horaire. L’extrait sec de Griffonia simplicifolia (100 mg par stick) contient un acide aminé essentiel, le 5-hydroxytryptophane, précurseur immédiat de la sérotonine (5-hydroxytryptamine), neuromédiateur impliqué dans de nombreux systèmes de régulation ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous
Enquête flash

Votre rémunération a-t-elle baissé en 2017 ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK