Porphyre n° 535 du 31/08/2017
 

S’informer

Actus

Magali Clausener

Un syndicat de titulaires disparaît, un syndicat de salariés apparaît, les résultats des élections TPE de la branche officine augurent de nouveaux rapports de force intéressants.


Les résultats définitifs des élections des TPE (très petites entreprises) ont été publiés début août(1). Si l’on retrouve les cinq syndicats de salariés déjà présents dans la branche officine, un nouveau fait son entrée de manière fracassante. L’Union nationale des syndicats autonomes (Unsa) arrive en deuxième position en termes de poids pour la négociation des accords collectifs (19,92 %), derrière la Confédération générale du travail-Force ouvrière (CGT-FO, 24,16 %). La Confédération générale du travail (CGT) affiche 19,64 %, devant la Confédération française démocratique du travail (CFDT), qui recueille 17,58 % des suffrages. Loin derrière, on trouve la Confédération française de l’encadrement-Confédération générale des cadres (CFE-CGC), à hauteur de 9,57 % des votes, et la Confédération française des travailleurs chrétiens (CFTC, 9,13 %). « L’Unsa est satisfaite de son score, car cela fait quinze ans que nous œuvrions pour ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK