Porphyre n° 535 du 31/08/2017
 

DISPOSITIF MÉDICAL

S’informer

Produits

Peu de produits présentés cet été, mais parmi eux, Infyna, une gamme de sondes urinaires faciles d’emploi pour femmes, Alflorex, un probiotique utile dans la colopathie fonctionnelle, Nastent, une orthèse intranasale pour ronfleurs, Seriane Mélatonine…


Infyna est une gamme de sondes vésicales en PVC (polychlorure vinyle) siliconé du laboratoire Hollister. Destinée aux femmes, elle comprend une sonde vésicale et un set de sondage hydrophile tout en un, c’est-à-dire une sonde préconnectée à une poche de recueil de 1 litre. Ces dispositifs permettent la réalisation de sondages intermittents – plusieurs fois par jour – en cas de rétention urinaire. Comme pour la gamme Vapro, les sondes sont hydrophiles et prêtes à l’emploi. Elles disposent de la technologie de lubrification Vaprophile développée par Hollister, pour une hydratation uniforme de la sonde sans ajout d’eau ou autre geste. De la vapeur d’eau stérile présente dans l’emballage active le revêtement hydrophile de la sonde (préhydratée) pour la rendre prête à l’emploi. Cette vapeur d’eau étant dépourvue de sel, elle ne tache pas ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK