Porphyre n° 535 du 31/08/2017
 

MÉDICAMENT

S’informer

Produits

Peu de produits présentés cet été, mais parmi eux, Infyna, une gamme de sondes urinaires faciles d’emploi pour femmes, Alflorex, un probiotique utile dans la colopathie fonctionnelle, Nastent, une orthèse intranasale pour ronfleurs, Seriane Mélatonine…


Cortiment est indiqué pour induire une rémission chez les adultes atteints de rectocolite hémorragique active légère à modérée, pour laquelle un traitement par 5-ASA (dans Fivasa, Pentasa, Rowasa) ne suffit pas. Chaque comprimé renferme 9 mg de budésonide, corticoïde d’action locale au niveau intestinal.Quoi de neuf ? La technologie multi-matricielle recouverte d’un enrobage gastro-résistant permet la libération du principe actif au niveau du côlon. Ceci explique que Cortiment soit indiqué dans la rectocolite hémorragique à la différence d’autres médicaments à base de budésonide, tels que Mikicort, Entocort, qui agissent dans l’iléon terminal et le cæcum, principaux sites inflammatoires de la maladie de Crohn, dans laquelle ils sont indiqués.Posologie 1 comprimé le matin durant huit semaines maximum. Ne pas le couper, ni l’écraser ou le mâcher.ATTENTION Fatigue, myalgie, céphalées, acné, insomnies et troubles digestifs sont ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK