Porphyre n° 535 du 31/08/2017
 

PARAPHARMACIE

S’informer

Produits

Peu de produits présentés cet été, mais parmi eux, Infyna, une gamme de sondes urinaires faciles d’emploi pour femmes, Alflorex, un probiotique utile dans la colopathie fonctionnelle, Nastent, une orthèse intranasale pour ronfleurs, Seriane Mélatonine…


Artrobiol Plus est un complément alimentaire indiqué dans les douleurs de l’arthrose. Il se conseille en général chez des patients pour lesquels le diagnostic d’arthrose a été posé et qui sont suivies pour cette pathologie (lire Au comptoir n° 533, juin 2017).Quoi de neuf ? L’Osteol, un actif breveté à base de protéines de lait visant à renforcer l’efficacité de l’association glucosamine/chondroïtine. Ces derniers stimulent in vitro la synthèse de protéoglycanes, qui forment la matrice cartilagineuse et protègent de l’action des radicaux libres. Ils peuvent limiter les poussées douloureuses sur le long terme mais ne sont pas efficaces dans l’arthrose du dos. Le méthyl-sulfonyl-méthane (MSM), naturellement riche en soufre, intervient dans la synthèse de l’acide hyaluronique. Le manganèse et le cuivre, aux propriétés antioxydantes, aident à réduire l’inflammation et à renforcer l’os et ses tissus ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK