Porphyre n° 535 du 31/08/2017
 

PARAPHARMACIE

S’informer

Produits

Peu de produits présentés cet été, mais parmi eux, Infyna, une gamme de sondes urinaires faciles d’emploi pour femmes, Alflorex, un probiotique utile dans la colopathie fonctionnelle, Nastent, une orthèse intranasale pour ronfleurs, Seriane Mélatonine…


Alflorex est un complément alimentaire dont chaque gélule contient 1 milliard de bactéries Bifidobacterium infantis. Il est préconisé pour aider à rééquilibrer le microbiote intestinal, notamment chez les personnes atteintes de syndrome de l’intestin irritable ou colopathie fonctionnelle (lire Le point sur… p. 36).Quoi de neuf ? La souche Bifidobacterium infantis 35 624, isolée à partir du tube digestif de personnes saines. Son action ciblée et son efficacité ont fait l’objet de plusieurs études scientifiques.Pour qui ? Les personnes qui veulent optimiser la prise en charge des symptômes du syndrome de l’intestin irritable : douleurs abdominales, ballonnements abdominaux, troubles du transit.Emploi 1 gélule par jour durant au moins quatre semaines. Si les symptômes s’améliorent, certains spécialistes (lire p. 36) encouragent la poursuite du traitement trois à quatre mois, voire davantage car, à l’arrêt de la prise, le bénéfice observé ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK