Porphyre n° 534 du 28/06/2017
 

DISPOSITIF MÉDICAL

S’informer

Produits

C’est le mois de la compression veineuse, avec le kit de compression de deux bas de Venotrain Ulcertec et la bande à allongement court remboursée Rosidal K. En parallèle, Freestyle Libre arrive en officine et les chapeaux Soway gardent la tête au frais.


Venotrain Ulcertec associe une paire de bas à superposer. Il est indiqué en cas d’ulcère d’origine veineuse ou à composante veineuse prédominante (stade C6 de la classification CEAP(2)), avec un indice de pression systolique supérieur à 0,9. Il est disponible en deux forces de compression : 39, pour les ulcères tendant à bien cicatriser et 46 pour les plus difficiles. Il permet d’obtenir une compression permanente rigoureuse et identique quel que soit celui qui l’applique, et plus facile à mettre qu’un bandage. Quoi de neuf ? Venotrain Ulcertec est une alternative aux bandages multitypes. Le kit se compose de deux bas de compression superposés en polyamide et élasthane. Le « sous-bas » maintient le pansement de l’ulcère en place. Sans talon et pied fermé, de couleur blanche, il est de classe 1 (10 mm de Hg) pour ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK