Porphyre n° 534 du 28/06/2017
 

MÉDICAMENT

S’informer

Produits

C’est le mois de la compression veineuse, avec le kit de compression de deux bas de Venotrain Ulcertec et la bande à allongement court remboursée Rosidal K. En parallèle, Freestyle Libre arrive en officine et les chapeaux Soway gardent la tête au frais.


Moventig est indiqué dans le traitement de la constipation induite par les opioïdes, chez les adultes qui ont eu une réponse inadéquate aux laxatifs. Il renferme du naloxégol, un dérivé pégylé(1) de la naloxone, antagoniste sélectif des récepteurs aux opioïdes périphériques. Les comprimés sont disponibles en deux dosages : 25 et 12,5 mg.Quoi de neuf ? Moventig s’ajoute à Relistor (méthylnaltrexone) dans le traitement de la constipation opio-induite, mais Relistor s’administre par voie sous-cutanée, s’ajoute aux laxatifs en place et son indication est restreinte aux patients à un stade avancé en soins palliatifs.Posologie 25 mg en une prise par jour. La dose est réduite à 12,5 mg en initiation de traitement chez les patients atteints d’insuffisance rénale modérée ou sévère et ceux traités par des inhibiteurs modérés du CYP3A4 (diltiazem, vérapamil…). ATTENTION Prendre le comprimé le matin à jeun, ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK