Porphyre n° 534 du 28/06/2017
 

DISPOSITIF MÉDICAL

S’informer

Produits

C’est le mois de la compression veineuse, avec le kit de compression de deux bas de Venotrain Ulcertec et la bande à allongement court remboursée Rosidal K. En parallèle, Freestyle Libre arrive en officine et les chapeaux Soway gardent la tête au frais.


Ce pansement multicouche non adhésif a été repensé pour le confort des patients et des soignants. Mextra superabsorbant, disponible en trois formats, est indiqué dans les plaies aiguës et chroniques très exsudatives, en traitement séquentiel pour les phases de détersion et de bourgeonnement : ulcère de jambe, plaie du pied diabétique et sur lymphœdème, escarre… Quoi de neuf ? La structure interne absorbante et le scellage des bordures ont été modifiés pour améliorer le confort et l’absorption. Conformable, Mextra est composé de quatre couches. Les exsudats sont absorbés par le voile en non tissé hydrophile doux au contact de la plaie. Puis, distribués via la couche de diffusion en viscose polyester vers la couche superabsorbante composée de cellulose et de polyacrylate, qui absorbent et retiennent les exsudats pour minimiser la macération. La couche externe ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK