Porphyre n° 534 du 28/06/2017
 

DISPOSITIF MÉDICAL

S’informer

Produits

C’est le mois de la compression veineuse, avec le kit de compression de deux bas de Venotrain Ulcertec et la bande à allongement court remboursée Rosidal K. En parallèle, Freestyle Libre arrive en officine et les chapeaux Soway gardent la tête au frais.


Le système flash d’autosurveillance du glucose Freestyle Libre est un dispositif de contrôle continu sans calibration. Il comprend un capteur jetable porté sur le corps et un lecteur portable utilisé pour scanner le capteur par liaison sans fil, sur lequel s’affichent les résultats de la glycémie. Le chiffre lu est celui de la glycémie mais calculée à partir du glucose interstitiel. Freestyle Libre vise à remplacer la mesure de la glycémie capillaire, sauf dans certains cas (lire Porphyre n° 533, mai 2017). Il est pris en charge chez les adultes et enfants dès 4 ans diabétiques de type 1 ou 2, traités par insulinothérapie intensifiée (pompe ou au moins trois injections par jour) et pratiquant au moins trois contrôles glycémiques par jour. Quoi de neuf ? À la différence des appareils classiques d’autosurveillance glycémique, ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK