Porphyre n° 534 du 28/06/2017
 

PARAPHARMACIE

S’informer

Produits

Yolande Gauthier*, Caroline Bouhala**, Anne Drouadaine***

C’est le mois de la compression veineuse, avec le kit de compression de deux bas de Venotrain Ulcertec et la bande à allongement court remboursée Rosidal K. En parallèle, Freestyle Libre arrive en officine et les chapeaux Soway gardent la tête au frais.


Dercos complète sa gamme de shampooings antipelliculaires, déjà forte de trois références (cheveux secs, cheveux normaux à gras et cuir chevelu sensible), d’un shampooing exfoliant et assainissant. Quoi de neuf ? Une action immédiate avec décollement des squames, et à long terme avec purification du cuir chevelu. Pour qui ? Ceux avec pellicules grasses, adhérentes. Quels actifs ? La combinaison exfoliante repose sur l’acide salicylique, le LHA et la poudre de noyau d’abricot. L’acide salicylique est kératolytique. La piroctone olamine antifongique limite la prolifération de Malassezia, levure kératinophile, et réduit la production de sébum. Glycérol et vitamine PP renforcent les fibres capillaires. Les produits Appliquer, masser, laisser poser trois minutes et bien rincer. Peut s’utiliser tous les jours. Présentation Tube de 200 ml, EAN : 33378 755 635 6 7. Vichy : 01 46 88 68 00 LE + POUR ARGUMENTER « Ce shampooing calme les démangeaisons, facilite l’élimination des ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK