Porphyre n° 534 du 28/06/2017
 

Exercer

Formation

Christine Julien

Orthopédie. Savoir délivrer, appliquer, conseiller et facturer une orthèse sont les objectifs de la formation proposée par le CFA parisien, rue Planchat.


Genouillères, ceintures médico-chirurgicales, bandages ou colliers cervicaux, les orthèses, de série ou sur mesure, sont délivrées à l’officine par les diplômés habilités(1), pharmacien avec ou sans DU orthopédie ou orthopédiste orthésiste. Ce qui n’empêche pas les préparateurs de les seconder avec un minimum de connaissances. Pour éviter de dispenser par-dessus la jambe, les quinze lundis de la formation « Orthopédie » du CFA de Paris ne seront pas de trop, y compris pour les détenteurs d’un DU. Repensée pour « être plus près de la réalité de l’officine », la formation est corsetée par Valérie Souladié, orthopédiste orthésiste et ex-préparatrice aguerrie. Cette ex-pédicure-podologue enseigne à l’école d’orthopédie de Mazamet (81). Quel que soit l’appareillage, Valérie connaît son affaire. Un plus pour ses élèves. Soutenir, oui, remplacer, non« Je forme les préparateurs dans le respect de la ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous
Enquête flash

Votre rémunération a-t-elle baissé en 2017 ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK