Porphyre n° 534 du 28/06/2017
 

GUILLAUME BOUSQUET

Exercer

C’est vous

Vincent Béclin

Préparateur le matin, chef d’entreprise l’après-midi, Guillaume, qui exerce en Corse, passe d’une casquette à l’autre avec entrain. Une vie bien rodée pour ce passionné de course auto.


En voiture ! Quand il ne s’occupe pas de restaurer une Peugeot 205 GTI ou de présider l’association de montées historiques Machja Mutori, des courses automobiles très prisées sur l’île de Beauté, Guillaume avance dans la vie avec fougue. Coup d’œil dans le rétro, c’est en 2005 qu’il débute sa carrière au comptoir en enfilant une blouse de préparateur dans la pharmacie de Querciolo, au sud de Bastia. Arrivé comme apprenti après le bac, il s’investit pied au plancher dans le métier. « J’ai été accueilli par une titulaire ‘‘de la vieille école’’, qui m’a transmis la rigueur. Elle était dure mais juste et comptait sur moi pour prendre le relais avec l’équipe à son départ à la retraite ». Dans cette petite officine, l’organisation et la polyvalence sont de mise, de même que ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK