Porphyre n° 534 du 28/06/2017
 

MÉDICAMENT

S’informer

Produits

C’est le mois de la compression veineuse, avec le kit de compression de deux bas de Venotrain Ulcertec et la bande à allongement court remboursée Rosidal K. En parallèle, Freestyle Libre arrive en officine et les chapeaux Soway gardent la tête au frais.


Cosimprel est une association à dose fixe de bisoprolol, 5 ou 10 mg, et de périndopril à 5 ou 10 mg. Les comprimés avec 5 mg de périndopril sont indiqués dans le traitement de l’hypertension artérielle et/ou de la maladie coronaire stable et/ou de l’insuffisance cardiaque chronique. Ceux avec 10 mg de périndopril le sont dans le traitement de l’hypertension artérielle et/ou de la maladie coronaire stable.Quoi de neuf ? Le bisoprolol, bêta-bloquant, ralentit le rythme cardiaque et permet un meilleur pompage du sang par le cœur (Cardensiel, Cardiocor…). Le périndopril, inhibiteur de l’enzyme de conversion de l’angiotensine (Coversyl), dilate les vaisseaux et facilite ainsi le travail cardiaque. Cosimprel est prescrit à des adultes déjà contrôlés depuis au moins quatre semaines par la prise simultanée de périndopril et de bisoprolol aux mêmes posologies. Posologie Un comprimé le matin ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous
Enquête flash

Votre rémunération a-t-elle baissé en 2017 ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK