Porphyre n° 534 du 28/06/2017
 

S’informer

Actus

Fabienne Rizos-Vignal

La grande plage de repos des vacances d’été est organisée par le Code du travail et par la convention collective de la pharmacie. Voici quelques repères pour un itinéraire sans tracas.


Pour établir le planning des départs en congés de ses collaborateurs, l’employeur est libre de privilégier le bon fonctionnement de son entreprise avant de se soucier des situations individuelles.Après les nécessités du service, l’employeur détermine les dates de congés en tenant compte de la situation familiale, de l’ancienneté et des possibilités de congés du conjoint. Pour le personnel dont les enfants fréquentent l’école, les congés sont fixés, si possible, au cours des vacances scolaires. Le bouclage des départs Chaque salarié doit connaître ses dates de vacances au moins un mois à l’avance. Une fois définies, elles doivent être respectées. Le planning général des congés est affiché sur le panneau d’information du personnel. Dans le mois qui précède le départ en vacances, l’employeur ne peut plus modifier les dates, sauf en cas de circonstance ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous
Enquête flash

Votre rémunération a-t-elle baissé en 2017 ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK