Porphyre n° 533 du 29/05/2017
 

MÉDICAMENT

S’informer

Produits

Un mois avec peu d’innovations, si ce n’est Atomisor Smartchamber, la chambre d’inhalation double valve de DTF, les gélules Duoflash mixant aroma et phyto, l’objet minceur connecté Slim massage coach et Skudexum combinant AINS et tramadol.


Skudexum est une association fixe d’un anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS) le dexkétoprofène à 25 mg, et d’un opioïde faible, le tramadol, dosé à 75 mg. Ce médicament est indiqué dans le traitement symptomatique de courte durée, cinq jours maximum, de la douleur aiguë modérée à sévère chez l’adulte.Quoi de neuf ? C’est la première association d’un AINS avec du tramadol.PosologieLa dose recommandée est d’un comprimé, à renouveler si nécessaire, en respectant un intervalle minimum de huit heures, sans dépasser trois comprimés par jour et deux chez les personnes âgées en initiation de traitement.ATTENTION Pour un effet plus rapide, prendre les comprimés au moins 30 minutes avant les repas. Skudexum est contre-indiqué pendant la grossesse et l’allaitement. Il ne doit pas être utilisé avec d’autres AINS. Sensations vertigineuses, somnolence, nausées ou vomissements, douleur abdominale peuvent souvent ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous
Enquête flash

Votre rémunération a-t-elle baissé en 2017 ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK