Porphyre n° 533 du 29/05/2017
 

S’informer

Décryptage

Thierry Pennable

L’iQos, la cigarette de tabac chauffé non brûlé de Philip Morris, arrive en France. Son fabricant annonce une toxicité inférieure à une cigarette, sans nier les risques pour la santé.


Qu’est-ce que l’iQos ? Ce système de tabac à chauffer ressemble à une petite cigarette électronique. Dans sa partie électronique, on insère des recharges sous forme de mini-cigarettes contenant du tabac ou sticks, nommées Heets. L’appareil électronique chauffe une mixture de tabac dont la composition est protégée par le secret industriel. Cette mixture, qui intègre probablement un agent humidifiant, du propylène glycol ou de la glycérine végétale, substances utilisées dans les cigarettes électroniques, crée un nuage vaporisé ou « aérosol nicotiné ». L’iQos « ne génère pas de cendres, produit moins d’odeur que la fumée de cigarette et n’altère pas la qualité de l’air intérieur », informe Philip Morris International (PMI). Où sera-t-il vendu en France ? L’iQos et les recharges seront exclusivement vendus chez les buralistes, conformément à la réglementation française sur les produits du tabac. Son prix ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous
Enquête flash

Votre rémunération a-t-elle baissé en 2017 ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK