Porphyre n° 533 du 29/05/2017
 

Savoir

Le matériel

Christine Julien

Plus besoin, ou presque, de se piquer pour lire sa glycémie. Ce système flash de lecture en continu du glucose interstitiel capte et enregistre les données sur un capteur. Elles sont ensuite récupérées en les scannant avec un lecteur, voire un téléphone portable.


Définition • Le système flash d’autosurveillance du glucose FreeStyle Libre est le dispositif de contrôle continu du glucose sans calibration du laboratoire Abbott. Il permet de suivre en permanence l’évolution du taux de glucose dans le liquide interstitiel.• Il vise à remplacer la mesure de la glycémie capillaire, sauf dans certains cas préconisés par le fabricant (voir Domaine d’utilisation).• Ce système de mesure comprend un capteur jetable porté sur le corps et un lecteur portable pour scanner le capteur par liaison sans fil, et sur lequel s’affichent les résultats. À noter : le chiffre lu est la glycémie, mais calculée à partir du glucose interstitiel (voir Comment ça marche ?). • Ce dispositif médical de classe IIb, disponible en France depuis 2014, est pris en charge à la LPP au 1er juin 2017.• Un logiciel et une application pour scanner ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous
Enquête flash

Votre rémunération a-t-elle baissé en 2017 ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK