Porphyre n° 533 du 29/05/2017
 

S’informer

Actus

Magali Clausener

Le groupe La Poste multiplie les expérimentations de livraison de médicaments. Il investit également dans des entreprises spécialisées dans le service à domicile. Son objectif reste de trouver un modèle pertinent et viable. Sans faire grincer les dents.


Commander ses médicaments à l’officine et se les faire livrer par le facteur, tel est le concept que veut développer La Poste. Un premier pas dans le maintien à domicile. Les modalités sont simples : le client se connecte sur mesmedicamentschezmoi.com, crée son espace personnel en renseignant la partie prescription, carte Vitale et mutuelle, pharmacie retenue, et choisit sa formule. Il passe la commande, en transmettant son ordonnance scannée s’il s’agit de médicaments prescrits, et sélectionne le jour de ramassage de l’ordonnance et celui de livraison. Le facteur passe alors au domicile du client et récupère son ordonnance. Le pharmacien prépare, lui, la prescription et récupère l’ordonnance le lendemain.Tout au long du processus, client et pharmacien peuvent suivre la commande ou dialoguer via le site Internet ou par messagerie sécurisée. Le ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK