Porphyre n° 531 du 27/03/2017
 

MÉDICAMENT

S’informer

Produits

C’est le mois des pansements, avec le nouvel hydrofibre Biosorb et des améliorations pour les deux hydrogels Suprasorb G et HydroClean, qui s’appelle désormais HydroClean advance. Saluons aussi l’arrivée du masque pédiatrique d’inhalation Or’hal.


Genvoya en comprimés est indiqué chez l’adulte et l’adolescent, dès 12 ans et d’au moins 35 kg, en cas d’infection par le VIH de type 1. Genvoya associe 150 mg d’elvitégravir inhibiteur de l’intégrase boosté par 150 mg de cobicistat, 200 mg d’emtricitabine inhibiteur nucléosidique de la transcriptase inverse et 10 mg de ténofovir alafénamide inhibiteur nucléotidique de la transcriptase inverse.Quoi de neuf ? Le ténofovir alafénamide, nouvelle prodrogue du ténofovir, permet une concentration intracellulaire importante, avec une moindre toxicité rénale et osseuse. Pas d’adaptation de dose chez les insuffisants rénaux modérés ou hépatiques légers à modérés.PosologieUn comprimé par jour à un repas.ATTENTION Nausées et sensations vertigineuses sont fréquentes. Les femmes en âge de procréer doivent utiliser un contraceptif hormonal avec 30 µgd’éthinylestradiol au moins et le norgestimate comme progestatif, ou une autre contraception fiable.Présentation Elvitégravir 150 mg, cobicistat 150 mg, emtricitabine ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK