Porphyre n° 531 du 27/03/2017
 

DISPOSITIF MÉDICAL

S’informer

Produits

Yolande Gauthier*, Caroline Bouhala**


Le nouveau pansement hydrofibre Biosorb est composé à 80 % de fibres de carboxyméthylcellulose (CMC) et de 20 % de fibres de cellulose non gélifiantes. Les fibres de CMC à absorption élevée se transforment en gel cohésif au contact des exsudats afin d’assurer la détersion et de maintenir un milieu favorable à la cicatrisation. Biosorb est indiqué dans les plaies très exsudatives : ulcères de jambe, escarre, brûlures de deuxième degré, plaies traumatiques, oncologiques…Quoi de neuf ?Les fibres de cellulose, non gélifiantes, renforcent la structure pour limiter la rétractation du pansement et faciliter son retrait. Biosorb est découpable. Mode d’emploi Nettoyer la plaie et ses contours. Bien sécher le pourtour. Choisir une taille de pansement 1 cm plus grande que la plaie. Si elle est profonde, utiliser la version mèche (2 x 45 cm), dont 2,5 cm restent à l’extérieur pour ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous
Enquête flash

L'Ordre des pharmaciens propose de créer une catégorie de médicaments « à prescription pharmaceutique ». Ce sont des produits listés mais qui pourraient relever du conseil officinal. Y êtes-vous favorable ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK