Porphyre n° 530 du 28/02/2017
 

MÉDICAMENT

S’informer

Produits

Un mois « technologique », avec Mepitel One, un pansement interface en silicone enduit d’un seul côté pour une pose facilitée, Urgo Taches brunes avec sa technologie peeling, et des composés basiques mais efficaces pour Calmiscab anti-démangeaisons.


Anoro associe l’uméclidinium, antagoniste des récepteurs muscariniques (55 µg), et le vilantérol, agoniste bêta2-adrénergique (22 µg), tous deux de longue durée d’action. Anoro est un traitement brochodilatateur continu indiqué en cas de bronchopneumopathie chronique obstructive. Quoi de neuf ? C’est la première association fixe d’uméclidinium (Incruse) et de vilantérol (Relvar). Posologie 1 inhalation chaque jour, à la même heure afin de maintenir la bronchodilatation. ATTENTION Prudence chez la femme enceinte. Anoro est à utiliser dans les six semaines qui suivent la première ouverture de la barquette. PrésentationUméclidinium 55 µg et vilantérol 22 µg par dose de poudre pour inhalation, 30 doses, liste I, 46,98 €, remb. SS à 30 %, AMM : 34009 300 045 9 3. GlaxoSmithKline : 01 39 17 80 00

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous
Enquête flash

L'Ordre des pharmaciens propose de créer une catégorie de médicaments « à prescription pharmaceutique ». Ce sont des produits listés mais qui pourraient relever du conseil officinal. Y êtes-vous favorable ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK