Porphyre n° 529 du 31/01/2017
 

VALÉRIE LAPLANCHE

Exercer

C’est vous

Vincent Béclin

Pas de page blanche pour la blouse blanche… Valérie, préparatrice en Alsace, noircit des textes courts aux couleurs de la vie. Son troisième ouvrage vient de paraître.


Certains ressentent le besoin d’écrire tout le temps et sur n’importe quel sujet. Valérie n’est pas de ceux-là. Après moult activités créatives et l’élevage un temps d’Azawakhs, une race de lévriers du Sahel (Mali, Niger) ancienne mais méconnue, l’écriture est devenue l’une de ses passions, il y a cinq ans. Un retour de flamme ? « Durant mes études, mes parents m’ont poussé vers les disciplines scientifiques alors que j’étais plutôt littéraire. » Elle n’a en tout cas pas perdu de temps : « J’ai découvert sur Internet l’existence de concours de nouvelles. J’ai participé à l’un d’eux, organisé par l’association corse Musanostra, et j’ai gagné. Cela m’a encouragée ». Valérie, qui prend autant de plaisir à lire qu’à écrire, est également membre du forum Maux d’auteurs, où se croisent d’autres amateurs de bons mots. De ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK