Porphyre n° 529 du 31/01/2017
 

S’informer

Actus


L’activité physique adaptée (APA) est définie comme la pratique de mouvements corporels dans un contexte d’activité du quotidien, de loisir, de sport ou d’exercices programmés. Les techniques mobilisées relèvent d’activités physiques et sportives et se distinguent des actes de rééducation, qui sont réservés aux professionnels de santé. L’APA s’adresse à des personnes ayant des besoins spécifiques qui les empêchent de pratiquer ces mouvements dans des conditions ordinaires. Elle permet d’adopter un mode de vie physiquement actif sur une base régulière afin de réduire les facteurs de risque et les limitations fonctionnelles liés à l’affection de longue durée.

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous
Enquête flash

Pensez-vous, compte tenu de l’évolution du métier, que les services, nouvelles missions et activités spécialisées de l’officine prendront l’ascendant sur le médicament lui-même ?

Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...