Porphyre n° 528 du 06/12/2016
 

PRÉVENTION SANTÉ

S’informer

Actus

Magali Clausener


Les pubs pour des sodas ou des barres chocolatées envahissent les écrans. L’Organisation mondiale de la santé/Europe alerte les gouvernements sur les risques du marketing numérique des aliments(1). Pour la première fois, des chercheurs ont analysé les techniques promouvant les aliments riches en graisses, sel et sucres auprès des enfants via les réseaux sociaux, les jeux vidéo publicitaires (advergames) ou les blogs. « Le marketing en ligne est potentiellement beaucoup plus puissant que toute autre forme de publicité, dans la mesure où il cible chaque enfant et ses réseaux sociaux ». Selon Gauden Galea, directeur de la division maladies non transmissibles et promotion de la santé, « plus de 60 % des enfants en surpoids avant la puberté le seront aussi au début de l’âge adulte. 25 % des enfants d’âge scolaire en Europe sont ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous
Enquête flash

L'Ordre des pharmaciens propose de créer une catégorie de médicaments « à prescription pharmaceutique ». Ce sont des produits listés mais qui pourraient relever du conseil officinal. Y êtes-vous favorable ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK