Porphyre n° 528 du 06/12/2016
 

MÉDICAMENT

S’informer

Produits

Pas de grande révolution mais des avancées, notamment pour l’observance, avec les petits cœurs de l’aspirine Résitune, un traitement oral de deuxième intention du psoriasis avec Otezla, ou le brassard de l’autotensiomètre Omron M7 Intelli IT facile à positionner.


Ce vaccin quadrivalent vivant atténué est indiqué dans la prévention de la grippe chez les enfants de 24 mois à moins de 18 ans, et pour lesquels la vaccination est recommandée en raison de maladies favorisant la survenue de graves complications de la grippe. Fluenz Tetra contient des antigènes de quatre souches virales de la grippe, une souche A/(H1N1), une souche A/(H3N2) et deux souches B (une de chaque lignée).Quoi de neuf ? La présentation en spray nasal. Fluenz Tetra s’administre sous la surveillance d’un médecin et/ou d’un infirmier.Posologie0,1 ml dans chaque narine. Inutile d’inhaler profondément ou de renifler. Les enfants jamais vaccinés contre la grippe recevront une seconde dose après un intervalle d’au moins quatre semaines.ATTENTION Ce vaccin est contre-indiqué chez les patients sous traitement salicylé en raison de l’association du syndrome de ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous
Enquête flash

L'Ordre des pharmaciens propose de créer une catégorie de médicaments « à prescription pharmaceutique ». Ce sont des produits listés mais qui pourraient relever du conseil officinal. Y êtes-vous favorable ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK