Porphyre n° 528 du 06/12/2016
 

NATHALIE DUGA

Exercer

C’est vous

Vincent Béclin

Préparatrice à Sarreguemines depuis près de vingt ans, Nathalie est spécialisée dans le diabète. Une maladie qui touche de plus en plus de patients, qu’elle suit avec professionnalisme lors d’entretiens tout sucre, tout miel…


À quoi tient parfois une vocation… « Gamine, quand j’allais à la pharmacie avec mes parents, je trouvais merveilleux de coller les vignettes sur les feuilles de soins et le préparatoire, situé derrière un mur de verre, me faisait rêver ». Mais entre Nathalie et le métier de préparateur, ça n’a pas si vite collé ! « À l’époque, il était mal vu de faire un CAP même si je n’étais pas vraiment douée pour les études ». Elle finit par décrocher un bac technicien de laboratoire, se cherche quelque temps, avant de revenir à ses premières amours et de passer, dans l’Est de la France, le CAP puis le BP de préparateur, obtenu en 1998. Vidal, mon ami Elle débute dans un village durant son CAP et se retrouve trois semaines après au comptoir : « Ça été ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous
Enquête flash

L'Ordre des pharmaciens propose de créer une catégorie de médicaments « à prescription pharmaceutique ». Ce sont des produits listés mais qui pourraient relever du conseil officinal. Y êtes-vous favorable ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK